FC2 Logo PNG bleu e1634917021254

Le FC2 Sud Vendée est une structure d’accueil dans le cadre de la formation des jeunes de 18 à 30 ans aux métiers du sport, de l’animation, de la communication et du marketing sportif par la voie de l’apprentissage.

Chaque année, le club propose des emplois CDD et/ou CDI à ses jeunes issus des contrats d’alternances afin de répondre à la demande de nos partenaires publics et privés (mises à dispositions) et à l’évolution du club (Augmentation de l’offre et adhérents)

Au-delà de la pratique sportive et de l’animation, le FC2 à vocation à former ses entraineurs, éducateurs, animateurs et personnel administratif de demain.

Pourquoi choisir l’apprentissage ?

• Vous bénéficiez d’une formation totalement prise en charge
  • En tant que salarié, vous êtes rémunéré durant votre contrat d’apprentissage.
  • Vous continuez à ouvrir droit aux allocations familiales, sous réserve que votre salaire ne dépasse pas 55 % du SMIC mensuel (calculé sur la base de 169 h).
  • Vous bénéficiez des mêmes avantages que vos collègues salariés (congés payés, primes, RTT, etc.)
  • Votre salaire annuel est exonéré de l’impôt sur le revenu dans la limite du montant annuel du SMIC

Combien suis-je rémunéré ?

L’apprenti bénéficie d’une rémunération correspondant à un pourcentage du SMIC, et variant en fonction de son âge et de l’année de formation.
A titre indicatif, les taux de rémunérations sont les suivants :